CHALLENGE BASKET FAUTEUIL LOISIRS AUVERGNE RHÔNE ALPES 2023

Tournois jeunes et loisirs

Le 7 mai dernier a vu la saison de basket fauteuil loisir en Auvergne Rhône Alpes se clôturer à Annecy.

La première poule voyait s'opposer la Gones Basket Fauteuil Academy, Bourgoin Jalieu et les locaux d'Annecy, et dans l'autre Meylan Grenoble Handibasket, Handisport Saint Etienne et l'équipe Nationale Féminine Suisse (Swiss Ladies), toutes  ces équipes se disputant les deux premières places de poules qualificatives pour les demi-finales.

Après cette première phase, les Annéciens ont battu les Swiss Ladies dans la première demi-finale, tandis que Meylan s'imposait contre la jeune garde Lyonnaise de la Gones !

Dans le match de classement pour la place de 5ème, Saint Etienne s'est imposé devant Bourgoin.

La finale devant un public venu en nombre a vu la victoire des locaux d'Annecy d'un petit point dans un match hardement disputé face à Meylan.

Ces mêmes Hauts-Savoyards conservent leur titre de vainqueur du Challenge Régional Basket Fauteuil loisir obtenu l'année précédente avec un bilan de 14 victoires, suivi de Meylan Grenoble Handibasket avec 11 victoires et enfin à la troisième place la Gones Basket Fauteuil Academy avec 9 victoires sur la saison complète.

Cette journée aura aussi été l'occasion de rendre hommage à Samira, joueuse des Swiss Ladies décédée subitement ce même week-end.

Félicitations aux équipes et aux arbitres présents sur l'ensemble de ces 5 dimanches.

Rendez vous l'année prochaine

Les résultats :