Le Trophée Maurice Schoenacker 2024 se jouera à Toulouse

Coupe de France Basket Fauteuil 2024

Le Trophée Maurice Schoenacker 2024 se jouera à Toulouse

16 janvier 2024

Les 27 et 28 janvier prochains, le Petit Palais des Sports de Toulouse accueillera le temps d’un week-end, la Coupe de France de Basket fauteuil – Trophée Maurice Schoenacker. Évènement attendu qui marque la fin de la phase aller du Championnat ENBM (Élite Nationale Bastide Médical), la Coupe de France rassemblera les huit meilleures équipes de l’hexagone.

Parmi les équipes représentées, les Aigles du Velay, leaders du championnat et tenant du titre endosseront le costume de favori. Hyères, Le Cannet et Meaux multiples vainqueurs de l’épreuve auront à cœur de ramener une nouvelle Coupe dans leur armoire à Trophées tandis que les outsiders Toulouse, Lannion, Gennevilliers et l’Entente Elan Chalon / JDA DBF seront aussi à surveiller et voudront jouer les trouble-fête.

Les meilleurs joueurs du championnat France comme le MVP de la phase aller Sofyane Mehiaoui (Gennevilliers), le meilleur scoreur Nicolas Jouanserre (Hyères) ou le meilleur rebondeur Aïssa Falempe (Gennevilliers) se mettront en valeur et livreront à coup sûr des performances de grande classe.

Stéphane Binot, Responsable Développement & Conseiller Performance

« Pour cette édition 2024 de la Coupe de France – Trophée Maurice Schoenacker, nous aurons le plaisir d’être reçus par l’Iron Club de Toulouse. Le tirage au sort de ces rencontres a tenu toutes ses promesses et va nous offrir de très belles rencontres en perspective avec notamment un choc dès le premier match entre Les Hornets du Cannet et l’équipe de Hyères. Les autres quarts de finale restent tout autant indécis, d’autant plus dans le format « CDF » où toutes les équipes se livrent un véritable combat durant tout le week-end ! D’ailleurs, cette saison, notre championnat ENBM, nous offre de très beaux matchs où toutes les équipes rivalisent entre elles. Les rencontres sont disputées, serrées, engagées, ce qui est très positif pour la visibilité de notre discipline, pour les spectateurs et pour les personnes qui nous suivent ! À vos paris pour savoir quelles seront les 4 équipes sur les 9 engagées qui arriveront à atteindre le carré final (Final Four au mois de mai 2024 à Chalon dans le cadre du championnat de France mutualisé) puis celle qui sera sacrée « Championne de France ENBM – Saison 2023-2024″.